Blog Archive

Wednesday, June 02, 2004
Guest post Poste d'ami
The following post is sent in by Elizabeth Ross:
I collect WWI recruitment posters, and last night I came across an American poster that made me feel sad and stupid in equal parts. We really are as simple and gullible as everyone says, and I think this poster says it all--particularly when set beside the generous and clever French cartoons you love. The title is: "Whither thou goest I will go : where thou diest I will die -- the Lord do so to me and more also if aught but death part thee and me." The caption is: "Dedicated to France and sold for the Benefit of her Fatherless Children". It's no wonder they laugh at us.
Yeah, we really are suckers. The French can go to hell. No GIs should die for José Bové.
Le poste suivant est soumis par Elizabeth Ross:
Je collectionne les affiches qui étaient destinées au recrutement militaire pendant la guerre de 14, et hier soir je suis tombé sur une affiche américaine qui m'a fait ressentir des à la fois des sentiments de tristesse et de stupidité. Nous sommes véritablement aussi simples et crédules que tout le monde prétend, et je crois que cette affiche en est l'illustration --particulièrement quand elle est vue dans le contexte des dessins français que vous affectionnez. Le titre est: "Là où vous allez, j'y irai : Là où vous mourrez, j'y mourrai -- le Seigneur me fera subir ceci et plus encore à moins que nous ne soyons séparés par la Mort." Le sous-titre est: "Dédié à la France et vendu au bénéfice de ses orphelins". Ce n'est pas étonnant qu'ils se moquent de nous.
Oui, nous sommes vraiment des pigeons. Que les franchouilles aillent se faire foutre. Pas un G.I. ne doit mourir pour José Bové.

0 comments:

Post a Comment