Blog Archive

Sunday, July 13, 2003
But he said it with a sophisticated sense of humor mais il l'a dit avec son sens de l'humour tellement évolué
French comic Dieudonné (Dieudonné M'Bala M'Bala) has been acquitted of charges that he made remarks in support of terrorism last year. After receiving news of the verdict he declared, 'Osama bin Laden, this is what I was saying one year ago, is not the axis of evil that we are being told he is. The axis of evil is certainly human but I believe that today that the axis is closer to the American extreme right, the Klu Klux Klan of George Bush, racist, xenophobic and fascist.' Keep in mind that this is kind of anti-Americanism that the French are seeing and hearing during prime time. L'humouriste français Dieudonné (Dieudonné M'Bala M'Bala) a été relaxé par un tribunal de Paris qui a décidé qu'il n'avait pas fait l'apologie du terrorisme l'année dernière. Après avoir reçu les nouvelles au sujet de la décision judiciaire il a déclaré que 'Oussama ben Laden, c'est que je disais il y a un an, n'est pas l'axe du mal que l'on nous dépeint, l'axe du mal il est humain certainement mais je crois qu'aujourd'hui il est plus proche de l'extrême-droite américaine, du Ku Klux Klan, de M. George (W.) Bush, raciste, xénophobe et fasciste.' Il faut bien garder à l'esprit que c'est le genre de propos anti-américain que les français voient et entendent aux heures de grande écoute.
Dis donc Dieudo, les recettes de ton dernier spectacle, ça achète beaucoup de bananes?
Message aux nombreux franchouilles qui m'écrivent pour me traiter de raciste suite à l'utilisation de la phrase 'Dis donc Dieudo, les recettes de ton dernier spectacle, ça achète beaucoup de bananes?'. Je voudrais vous rappeler que la phrase est tirée d'un sketch de 'Elie et Dieudonné' qui traite la question du racisme et donc, comme je dois tout vous expliquer, cette phrase est retournée contre lui suite à ses nombreux propos anti-américains primaires et haineux. Est-ce vraiment nécessaire qu'un ricain vous apprenne des trucs sur votre propre culture populaire? Vous n'avez pas hontes d'être incultes à ce point là? Allez, j'en ai assez de vous gronder. Vous pouvez vous remettre devant la télé pour regarder 'Starksy et Hutch'.

0 comments:

Post a Comment